Presque 10 % de la population sénégalaise est victime des inondations cette année. “Nous pouvons estimer que ce nombre là variera entre 10 et 15 000 ménages ou familles. Donc, quel que soit le nombre, naturellement, l’Etat va faire en sorte que ces mêmes populations recevront les mêmes accompagnements“, a déclaré sur Rfm, Mansou Faye, ministre du développement communautaire.
Enveloppe de 3 milliards Francs Cfa
Les opérations de cash-transfert destiné aux ménages impactés par les inondations ont démarré ce mercredi. L’enveloppe de 3 milliards de francs Cfa qui leur est destinée peut connaître même une hausse, a promis Mansour Faye. “Il se pourrait que cette enveloppe soit revue à la hausse. Et ces ménages ou familles recevront entre 100 et 200 000 francs Cfa. Et nous pensons que dans une dizaine de jours tout au plus, tout le monde recevra l’accompagnement de l’Etat“, a-t-il précisé.
Sites de recasement
D’autres site de recasement, à l’image de celui de Keur Massar ou vivent 25 familles sinistrées vont sortir de terre. “Le site est plein. Naturellement, un deuxième site ou d’autres seront ouvert en relation avec l’autorité de l’administration territoriale, en relation avec le maire de la commune pour que les populations qui ne sont pas pour le moment admises dans ce site puisse être recasées dans les meilleurs délais.