D'après les sources de La Tribune, c'est le chef de l'Etat qui s'est, lui-même, investi pour embarquer les Kébémérois dans la barque du "Oui". En effet, il a d'abord reçu, par l'intermédiaire de Thierno Lô, le chef de village de Darou Mousty, connu pour être un proche de Modou Diagne Fada. Ensuite, le maire de Kab Gaye, localité située dans le département de Kébémer, lui aussi parmi les plus fidèles lieutenants de Fada, a été aperçu aux côtés du président de la République. Sans compter l'audience accordée à Mame Thierno Mbacké de Darou Marnane, mais également celle accordée à tous les maires du département de Kébémer, conduits en délégation par Khalifa Dia.
Kébémer partagé entre le "Oui" et le "Non" : Fada infiltré par Macky ?
Rédigé le Samedi 5 Mars 2016 à 13:49 | Lu 46 fois | 2 commentaire(s)
Accusé d'être de connivence avec le Président Macky Sall, l'écart se creuse pourtant, de plus en plus, entre ce dernier et Modou Diagne Fada. En effet, l'enfant de Darou Mousty a dernièrement appelé à voter "Non" à la prochaine consultation populaire. Et, depuis, une grande offensive est lancée dans son fief, par le régime, pour enrôler ses militants.
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Vendredi 29 Novembre 2024 - 13:00 La Politisation de l’Armée au Sénégal : Une Menace pour la Sécurité Nationale ? VIDÉO |
Vendredi 29 Novembre 2024 - 12:59 Les menaces sans équivoque du premier ministre Ousmane Sonko contre les magistrats |
LERAL TV CANAL 33 SENEGAL
Dernière Minute
Facebook
Les articles les + vus de la semaine
Les partenaires de Vipeoples.net
Les articles les + commentées