C’est Libération qui donne l’information dans sa parution de ce jeudi. Dieynaba Baldé avait 15 ans lors de son premier rapport sexuel avec Mamadou Diop, Pdg du Groupe Iseg.
La relation sexuelle remonte en décembre 2018, a-t-elle confié aux enquêteurs de la Division spéciale contre la cybercriminalité.
Dieynaba Baldé a amené les policiers dans les différents appartements et villas où Diop Iseg l’avait logée depuis qu’elle a quitté Kolda.
« Nous avons été approchés par l’autre partie pour une médiation pénale », a annoncé à Dakaractu le conseil de Mamadou Diop, Pdg de l’Iseg. « L’autre partie nous a fait des propositions, par le biais de leur avocat », a-t-il révélé. Une tentative de règlement à l’amiable, afin de réparer le dommage causé par le patron de l’Iseg et trouver une solution amiable pour résoudre le problème. C’est du moins ce qu’a confié à Dakaractu un des avocats du directeur de l’Institut supérieur d’entrepreneurship et de gestion.
De son coté,Me Ciré Clédor Ly est en colère contre l’avocat de Diop Iseg, qui a révélé le contenu de leurs discussions privées « sans aller jusqu’au bout ». L’avocat estime que Me Alassane Cissé n’avait pas à parler de propositions qui ont été faites entre confrères. Mais, il ne cache pas avoir proposé à Diop Iseg de reconnaître l’enfant et d’épouser Dieynaba Baldé pour ne pas être poursuivi. Un « arrangement » qui se pratique dans plusieurs pays, confesse Me Ciré Ly, joint par Dakaractu.