
Le choix de l’engagement politique est toujours difficile. Il faut être quoi mon cher. Moi j’ai choisi d’être libéral et je sais pertinemment que Karim Wade à travers ses idées et ses compétences peut changer quelque chose dans ce pays. Apres tant d’années de manipulation du peuple sénégalais à travers la presse, l’on peut continuer à nous faire croire que Karim n’est pas sénégalais et il peut rien apporter à ce pays.
Mais une chose est sûre. Sa précision, sa culture du résultat et sa politique de chiffres et celles des idées sont les seuls chemins pour nous sortir de l’impasse et de la cacophonie. Ce n’est pas aussi démocratique de discriminer une personne, parce qu’il a bénéficié des privilèges de son père comme naturellement tout fils. Le vrai débat est là: est-ce que Karim Wade à les compétences pour conduire le bateau du développement au Sénégal?
Eh bien la réponse est oui. Parce qu’il ne décide jamais seul et il privilégié toujours le travail en équipe et il a parfaitement compris que aussi notre développement ne viendrait pas de l’étranger. Moi j’ai l’ultime conviction qu’il nous faut dans ce pays quelqu’un un peu différent de nous pour changer les choses. Karim incarne le renouveau politique au Sénégal et tout le monde est au courant de l’écart qui existe entre le peuple et nos hommes politiques.
La politique oui mais autrement est une urgence dans notre pays. Seule la politique des idées réalisables nous conduira vers le chemin de l’émergence et non par de simples projets d’intention et de slogans. J’aime le Sénégal que si sa classe politique incarne le renouveau et rompt avec les vieilles méthodes qui ont déjà montré leur limite.
Souleymane Diouf
sdiouf80@yahoo.fr