Cette saison, Kara Mbodj a terminé deuxième de la Jupiler League avec son club belge Anderlecht. Ce dernier a également réalisé un parcours honorable en League Europa. Déçu de ne pas avoir remporté le championnat, le défenseur international sénégalais se projette déjà sur la saison prochaine.
Dans un entretien accordé à nos confrères de « Stades », Kara déclare vouloir rejoindre le championnat anglais dans lequel il aurait pu évoluer dès la saison dernière s’il avait accepté l’offre de Leicester qui a fini…champion d’Angleterre. « Il est clair que mon objectif est d’intégrer le championnat anglais.
Il est temps que ça arrive. Je travaille tous les jours pour ça. J’avais l’opportunité de rejoindre West Ham dans le passé, mais malheureusement mon club d’alors, Genk, avait refusé parce qu’on était à 30 minutes de la fin du mercato. Il y avait aussi Leicester qui, en un moment m’avait sollicité, mais j’ai personnellement décliné l’offre. Je n’y suis pas parti et ils sont devenus champions », a déclaré Kara Mbodji qui ne regrette pas sa décision de n’avoir pas rejoint Leicester.
« Non pas du tout (je n’ai pas de regrets). Toutes les personnes autour de moi m’avaient donné le même conseil, parce qu’en football les choses vont vite. C’est Dieu qui l’a voulu ainsi ».
Pour finir, le défenseur international sénégalais a tenu à lancer un message aux supporters des Lions : « On ne remerciera jamais assez nos supporters. Ils sont toujours là et ne se découragent jamais. Nous avons conscience qu’il y a une forte attente. Mais, qu’ils soient assurés que nous sommes en train de tout faire pour leur rendre la monnaie de leur pièce ».