<iframe width="789" height="444" src="https://www.youtube.com/embed/bAWdJrnnWiM" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>
PEOPLE - Une vision envoyée par Dieu? Dans une série de messages publiés sur Twitter, le rappeur Kanye West a déclaré avoir eu une vision en regardant des vidéos TikTok avec sa fille ce lundi 17 août.
PEOPLE - Une vision envoyée par Dieu? Dans une série de messages publiés sur Twitter, le rappeur Kanye West a déclaré avoir eu une vision en regardant des vidéos TikTok avec sa fille ce lundi 17 août.
Ayant trouvé certains contenus dérangeants et inappropriés, mais “adoré cette technologie”, le rappeur qui souhaite briguer la Maison blanche souhaiterait désormais créer “Jesus Tok”, une version chrétienne du réseau social chinois que Donald Trump menace de bloquer dans son pays.
Ces déclarations pourraient être à nouveau dues à la bipolarité dont souffre Kanye West.
Récemment, lors de l’un de ses meetings pour sa candidature à la présidentielle américaine, son comportement passant de l’exaltation aux larmes s’était révélé inquiétant. “En tant que psychiatre, et au vu de son histoire, ces images évoquent quelqu’un qui ne va pas bien” avait alors estimé le médecin psychiatre Jean-Victor Blanc, interrogé par le HuffPost.
Des images difficiles auxquelles sont venus s’ajouter quelques heures plus tard des tweets décousus, dont certains accusaient par exemple Kim Kardashian d’avoir voulu “enfermer” Kanye West du fait de ses troubles mentaux. Ce qui avait poussé la star de télé-réalité à s’exprimer pour la première fois sur ce sujet dans une story Instagram où elle déclarait notamment que “quiconque souffre de bipolarité ou a quelqu’un proche de lui dans ce cas sait à quel point cette situation est difficile et pénible à comprendre”.
S’il est difficile de déterminer si l’idée d’un “TikTok chrétien plus sûr pour les enfants” est influencée par sa maladie, elle n’a pas semblé convaincre les internautes.
Un point commun avec Trump?
Récemment, TikTok s’est attiré les foudres de Donald Trump. Le président américain accuse depuis des mois, sans preuve, la plateforme de partage de vidéos de siphonner les données des utilisateurs américains au profit de Pékin.
Il a signé deux décrets visant à forcer ByteDance, le propriétaire chinois de TikTok, à vendre rapidement les opérations américaines du réseau, sous peine de le bloquer aux Etats-Unis.
Depuis, le réseau social tente par plusieurs moyens de renforcer sa campagne de communication aux Etats-Unis. Lundi, TikTok a ainsi lancé un nouveau site web pour combattre les “rumeurs” et poursuivi son expansion en signant un accord avec une société de distribution de musique.
“Etant donné les rumeurs et la désinformation sur TikTok qui prolifèrent à Washington et dans les médias, nous voulons rétablir la vérité”, dit le très populaire réseau social sur son site, sous le slogan “le dernier coin de soleil de l’Internet”.