Manchetser City et Naples ont ouvert des discussions pour Kalidou Koulibaly et une première offre de 63 millions d’euros (environ 41 milliards FCFA) + 10 millions d’euros (environ 6 milliards FCFA) de bonus a été mise sur la table par Txiki Begiristain, le directeur sportif du club anglais.
Offre repoussée par les Napolitains, qui espèrent récupérer 70 millions (environ 45 milliards FCFA) + 10 de variables pour leur joueur sous contrat jusqu’en 2023. Manchester City devrait cependant gonfler son offre une fois la Ligue des champions terminée.
Une chose est d’ores et déjà actée, Kalidou Koulibaly s’est mis d’accord avec les Citizens sur un salaire particulièrement attractif. Le natif de Saint-Dié-des-Vosges a également pu s’entretenir au téléphone avec Pep Guardiola, ce qui a achevé de le convaincre. Les planètes semblent presque toutes alignées.
Sept petits millions séparent désormais le club anglais de son homologue italien pour conclure le deal Koulibaly. Un neuvième défenseur au prix mirobolant pour tenter de contenter un Pep Guardiola qui, régalé par sa direction, ne devrait pas aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs cet été.