Le tirage au sort des Jeux Africains prévus du 19 au 31 Août 2019 au Maroc, au Caire, a placé l’équipe nationale masculine du Sénégal dans le groupe B aux côtés du Mali, vainqueur de la coupe d’afrique des moins de 20 ans, le Ghana et la Burundi.
L’équipe nationale du sénégal des moins de 20 ans, quart de finaliste au mondial en Pologne va donc affronter en match d’ouverture du tournoi , le Mali (adversaire les lionceaux en phase de poule de la Coupe d’afrique des nations 2019, (victoire du Sénégal (2-2) et un match nul en final (1-1). Ensuite, Ils seront à l’épreuve du Ghana en deuxième journée de la 12e édition des Jeux Africains, avant de se frotter à l’équipe burundaise. Un groupe très relevé, constitué des sélections nationales qui occupent depuis un moment l’élite du football africains.
Ce tournoi de football masculin des Jeux Africains 2019 va donc enregistrer pour la première fois, la participation des juniors des huit pays qui ont participé à la dernière CAN des moins de 20 ans au Niger. Ils vont remplacer les olympiques. Ce changement est dû au fait que le dernier tour des éliminatoires des U-23 aura lieu en septembre 2019 et non plus en juin 2019 afin d’éviter le déroulement des matches pendant la CAN Égypte 2019.