« Le Prophète Mohamed était très intelligent, il savait ce qui était bon pour le futur concernant le corps. Donc vérifier de ce côté-là, ne demandez pas çela à moi et croyez-moi, vous trouverez chez lui tous ce dont vous avez besoin »
C’est assez paradoxal qu’un non-musulman dit de suivre le Prophète (Sallallahu ‘alayhi wa salam) alors que des musulmans ne sont pas attentifs au suivi du Prophète (Sallallahu ‘alayhi wa salam).
Au temps du Prophète (Sallallahu ‘alayhi wa salam) et les premiers siècles après la révélation, les musulmans appliquaient une sounna parce que c’était une sounna alors qu’aujourd’hui des musulmans n’appliquent pas une sounna parce que c’est une sounna.
(Sounna = La pratique ordinaire du Prophète (Sallallahu ‘alayhi wa salam), incluant ses paroles, ses actions, ces approbations tacites ou ses désapprobations. Les savants du Hadith ajoutent ses traits personnels (incluant ses caractéristiques physiques) à cette définition.)
Dans le Coran (sourate 33 – verset 21) il est mentionné que le Prophète (Sallallahu ‘alayhi wa salam) est le meilleur modèle à suivre:
« En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. »