Le journaliste El Hadji Assane Guèye est revenu sur son entretien avec le président de la République lors de son émission Yoon Wi sur la RFM, lors de l’émission Info matin diffusée sur la Tfm ce mercredi. Il a remercié le président et sa cellule de communication pour avoir choisi son émission et a considéré cela comme un honneur.
Face aux critiques concernant la manière dont il a posé ses questions au président, El Hadji Assane Guèye a déclaré qu’il ne permettrait pas à un journaliste de le questionner de manière agressive s’il faisait de la politique. Il a souligné qu’il n’agressait pas les gens et qu’il n’acceptait pas que cela se fasse dans le domaine du journalisme ou dans les relations humaines.
Le journaliste a affirmé n’avoir reçu aucune contrainte quant aux questions à poser lors de l’émission et a félicité le chef de l’État pour avoir accepté de répondre à toutes les questions, sans tabou. Ses questions étaient naturelles et reflétaient l’actualité, et il a ajouté que personne ne pouvait dire qu’il avait changé le style de son émission parce qu’il était en face du président.