En matière d’intrigues, de manoeuvres et de compromission, il se hisse sur la première place du podium. Il, c’est le Président directeur général du Groupe Wal Fadjri, Sidy Lamine Niasse. Un homme qui sait profiter des situations incongrues et calamiteuses pour se faire une image, se refaire le maquillage ou se requinquer financièrement. Suivez mon regard…
Dans le contexte actuel, Sidy veut encore jouer à son jeu favori de poker menteur, à son jeu de duperie avec le peuple et les incrédules qui prennent pour du Coran ses hallucinations, ses délires et ses fausses vérités. Quelle médiation a-t-il à jouer devant un Front pour la défense de la République décidé à marcher et un régime qui fanfaronne et qui n’ose pas aller jusqu’au bout de sa fausse logique de va-t-en guerre?
Tous les observateurs avertis savent que le meeting du Pds va avoir lieu « par A ou B » pour paraphraser le Coordonnateur du Pds. L’expertise politique qui a prévalu au choix de la date et du format de la manif, a fermé la porte à toute interdiction. Les cris d’orfraie du régime et les tentatives d’intimidation relèvent simplement de déclarations politiques, du reste ….très maladroites.
S’engouffrer maintenant dans cette dans cette brèche pour tenter une médiation, n’est que ruse et compromission, manoeuvres et intrigues!