Grace à ses fréquentes mises à jour, son personnel alerte et efficace, ses archives facilement consultables en ligne mais aussi ses vidéos en streaming et ses émissions TV, Leral.net attire aujourd’hui plus de 150 mille visiteurs et devient donc le 1er site sénégalais de Webzine France. Pourtant, le premier site africain à solliciter la société technique Française était confidence.com , un portail basé au Sénégal.
Qui se cache derrière l’équipe technique de Leral.net
Surnommé le plus jeune surdoué en informatique, Dame Dieng est le fondateur de Leral.net. Aujourd’hui, son site d'actualité dispose d'une équipe technique européenne basée dans la commune française d'Ajaccio. Aujourd'hui, il doit sa première place à Sébastien Simoni et Jérôme Pietri , Co fondateurs de la société Webzine.
Qui se cache derrière l’équipe technique de Leral.net
Surnommé le plus jeune surdoué en informatique, Dame Dieng est le fondateur de Leral.net. Aujourd’hui, son site d'actualité dispose d'une équipe technique européenne basée dans la commune française d'Ajaccio. Aujourd'hui, il doit sa première place à Sébastien Simoni et Jérôme Pietri , Co fondateurs de la société Webzine.
Sébastien Simoni
Il est le co-fondateur de Webzine. Après un début de carrière dans le bâtiment, Sébastien s'est lancé en 2001 dans la création de WMaker. Aujourd'hui, il définit de la stratégie de recherche et développement de l'entreprise et s'assure de sa correcte mise en œuvre. Spécialiste de l'ergonomie et des interfaces utilisateurs, il n'y a pas une page de l'application qui ne passe sous l'œil expert de Sébastien avant sa mise en production ...
Jérôme Pietri
Il est le directeur technique et Co-Fondateur de Webzine. Il est en charge aujourd'hui de superviser l'ensemble du développement de l'application. Il connait dans les moindres détails WMaker. C'est la raison pour laquelle, si vous avez une question pointue, vous serez surement très vite en contact avec lui.
Jean-Mathieu Marchetti-Ettori
Plus connu au bureau sous le nom de JIM, Jean-Mathieu est la référence en matière de web mobile, apps et réseau sociaux. C'est lui qui fait en sorte qu'un portail créé avec WMaker est aussi automatiquement disponible, optimisé et personnalisable en version mobile !
D’ ailleurs à partir du 24 Juin, le site d’actualité sénégalais sera présent sur l'App Store d'Apple et l'Androïd Market de Google grace à nouvelle application IOS WMaker. Cette présence permettra de tisser une relation de proximité entre les internautes et leral.net.
Hormis l’équipe technique européenne présentée ci-dessus , Dame Dieng est à la tête d’une équipe talentueuse au Sénégal qui travaille constamment sur le portail. De 200 visiteurs par jour, il est passé à 120.000 visiteurs par jour en cinq ans.
En tenant compte des nombres de visites , Leral.net a dépassé le trafic normal de Webzine. Cependant, Dame Dieng peut toujours compter sur l'expertise du co-fondateur Sebastien Simoni pour réajuster les conditions techniques des services. " Un site comme Leral.net totalise 5 % du trafic global de notre plate-forme ", a-t-il fait savoir à Dame Dieng. Ainsi, il fallait donc pour le groupe Wmaker augmenter la bande passante de Leral car ce portail sénégalais présente un trafic allant au-delà de 5 millions de pages par mois.
La société dispose d’un team jeune et dynamique. Ce site d’actualité sénégalais peut désormais compter sur Jerôme Granados lorsqu’il s’agit du référencement web, mais aussi se fier au developpeur sénior Laurent Linza, son rôle est de revoir continuellement son architecture afin de la faire évoluer et de définir le cadre de travail de l'équipe de développement. Régulièrement, il est aussi en charge de projets plus ciblés (3-6 mois), comme par exemple la réalisation de services externes tels que xFruits.com et RSS.ch. Pour toutes questions concernant l’application de Leral, Gregory Giannoni, l’administrateur réseau intervient à toute heure du jour ou de la nuit pour que l'application du portail fonctionne 24 heures sur 24.