Interdiction du port d’uniformes : Et les milices confrériques ?


Rédigé le Mercredi 9 Novembre 2022 à 20:22 | Lu 109 fois | 3 commentaire(s)




Dans un communiqué, le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, avait mis en garde certains individus qui portent des cagoules et arborent des tenues et attributs dédiés aux forces de défense et de sécurité. A l’en croire, de pareils agissements créent la confusion aux yeux des populations et peuvent semer le doute sur l’imputabilité de certains actes malveillants, susceptibles d’être commis par des personnes malintentionnées. De là, le ministre de l’Intérieur avait tenu à rappeler la loi interdisant le port de l’uniforme aux « civils ». 

Sans doute, il faisait allusion aux éléments des gardes rapprochées de certains leaders de l’opposition politique. En examinant à la loupe ce très « courageux » communiqué, « Le Témoin » quotidien tient à son tour à rappeler à Monsieur Antoine Félix Diome, magistrat par excellence et ministre par répression, qu’une loi possède une portée générale. Donc, elle est impersonnelle ! Dans ce cadre, le ministre de l’Intérieur doit d’abord faire appliquer cette interdiction du port de l’uniforme militaire dans les foyers religieux abritant des milices confrériques ou communautaires en gourdins faciles, qui jouissent de l’impunité la plus complète.Pis, ces milices font même la police à la place de la Police, en procédant à des arrestations et interrogatoires musclés comme l’avait si bien déploré un commissaire de police. Pendant ce temps, de pauvres pères de famille se transforment en gardes auprès des leaders politiques pour gagner honnêtement leur vie. Attention à une justice à deux vitesses, considérée comme facteur de risques de violence, de révolte et de qui peut brûler notre Sénégal ! 





Le Témoin



1.Posté par Wendy Minor le 09/11/2022 21:30
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais......👉 http://www.topcitypay.com

2.Posté par ShaniyaKilback le 09/11/2022 22:36
If you were looking for a way to earn some extra income every week... Look no more!!!! Here is a great opportunity for everyone to make $95/per hour by working in your free time on your computer from home... I've been doing this for 6 months now and last month i've earned my first five-figure paycheck ever!!!! Learn more about it on following link... http://www.EarnCash7.com

3.Posté par Lauretta Cook le 10/11/2022 00:52
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais......👉 http://www.LiveJob247.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT