Les autorités sanitaires de l'hôpital régional Amadou Tidiane Ba de Sédhiou ont saisi l'occasion de la semaine nationale des patients souffrant d'insuffisance rénale et hémodialyses pour dresser le tableau sombre de la situation.
Ce sont 20 à 30 patients souffrant d'insuffisance rénale qui sont consultés mensuellement au centre d'hémodialyse de Sédhiou, a informé le docteur Daoudia Coly.
Interrogé par nos confrères de la RTS 4, le néphrologue prédit une situation chaotique les mois ou années à venir avec le flux des malades qui leur viennent de Touba, de Dakar, de Ziguinchor et d'ailleurs.
Aussi exhorte-t-il, les autorités étatiques à renforcer la capacité d'accueil du centre estimé actuellement à 12 lits. Ainsi, le centre de Sédhiou pourrait prendre en charge jusqu'à 40 patients d'hémodialyses. Daoudia Coly, le seul néphrologue de la région, souhaite également le renforcement du plateau technique car, il explique-t-il, il a d'autres charges liées à la consultation, à l'hospitalisation et à l'administration. Rapporte Vipeoples .