Incident de Darou Khoudoss : Mbaye Pékh recadre Khadim Samb


Rédigé le Mercredi 13 Janvier 2016 à 14:25 | Lu 127 fois | 1 commentaire(s)



Dans une logique d’éclairer les populations sur l’information selon laquelle le président de la République lui a interdit de lui servir d’interprète lors de la présentation des condoléances à Darou Moukhty, Abdoulaye Mbaye Pékh donne sa version des faits dans le journal La Tribune.


Incident de Darou Khoudoss : Mbaye Pékh recadre Khadim Samb
« A son arrivée, il m’a trouvé avec le micro en train de diriger la cérémonie en présence d’El Hadj Mansour Mbaye. C’est moi qui ai annoncé son arrivée. Etant donné qu’il est venu avec une forte délégation, j’ai eu le tact de passer le micro à son griot Farba Ngom pour faire la présentation des membres de la délégation. Après cela, Farba Ngom m’a appelé pour me remettre le micro. Et c’est là que Khadim Samb a surgi de nulle part pour garder le micro. Et je l’ai confisqué de ses mains pour lui préciser que ce fief est mien en termes de maîtrise de cérémonie parce que c’est un démembrement de Touba. Chez les mourides, c’est moi qui distribue la parole aux griots », indique Mbaye Pekh qui ajoute : « De la même manière que j’ai donné le micro à El Hadj Mansour Mbaye, à Baye Samb, le griot de la famille de Darou Moukhty, et à Farba Ngom, s’il était resté calme, je le lui aurais donné ». 

Suffisant pour qu'il mette les points sur les "i". « Khadim Samb dit dans la presse que le président de la République a refusé que je lui serve d’intermédiaire quand il parlait, c’est faux. J’ai fait cela pour le Président Sall partout à travers le monde. Ce qui s’est passé, c’est qu’en professionnel, après avoir constaté que le micro du chef de l’Etat portait bien sa parole, après trois à quatre propos retransmis, je me suis tu pour le laisser parler. Et au finish, j’ai fait mes commentaires pour appuyer et corroborer son propos. C’est d’ailleurs, ce que Baye Samb, le griot de Darou Khoudoss, a fait lorsque Serigne Bass Abdou Khoudoss parlait et que le micro portait bien sa voix », clame Pékh.



1.Posté par METISSE MANIAAA MASSAGE le 14/01/2016 00:50
N.B: NOUS SOMMES EN PROMO, 1 SÉANCE ACHETÉE = LA 2éme a MOITIE PRIX, QUELQUE SOIT LE TYPE DE MASSAGE CHOISI
salut moi c'est Kadhia, jeune peul de 20 ans avec mon équipe; seulent dans mon apparte climatisé avec un décor somptueux.
je vous convie a venir passé des moments inoubliable de massage.
satisfaction total ou rembourser.
Je sais que vous mourez d’envie de me découvrir, envie de me rencontrer en séance de massage dans mon appartement, calme discret climatisé et hygiénique.
1- SAMIRA notre métisse Sénégalo-Mouritanienne
2- KIA notre Américaine maison
3- FELISHIAYA notre matisse Sénégalo-Cap-Verdienne
4- Aicha la drianké
eh wi, vous avez l'ambara du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rambourser
77 857 19 54 / 78 424 41 54 / 76 647 25 63 / 78 474 11 73
TOUS LES JOURS DE 10H a 03H

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT