C’est dans une immense tristesse que Ndiaga Seck devra aujourd’hui débuter sa journée dans sa petite entreprise située à Hann Bel Air, juste en face de l’usine Metal Afrique.
Et pourtant cela fait plusieurs années, que ce dernier gagne sa vie à travers des marchés de tôlerie, d’entretiens métalliques, mais surtout de quelques business mécaniques lui et sa vingtaine de jeunes employés.
Aujourd’hui, alors que la plupart de ses employés étaient déjà sur place, juste après son arrivée ces derniers ont constaté le feu qui a surgi dans un coin de l’entrepôt.
Certes, qu’il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais il est à noter que les dégâts matériels sont incommensurablement. Selon le chef de l’entreprise, ce sont des millions qui sont partis en fumée, dont une voiture totalement calcinée, des moteurs brûlés ainsi que la somme de 632 500 fcfa et des passeports.
Selon Ndiaga, beaucoup de matériaux ont été sauvés, mais pas la quasi-totalité « je n’avais pas le temps de tout sauver » assure-t-il.