Dans la commune de Grand-Yoff, les retards de paiement de salaires commencent à inquiéter les agents de santé. Cause pour laquelle les blouses blanches ont tenu hier un sit-in à l’hôpital Samu municipal, un mouvement d’humeur pour interpeller le maire.
‘’Nous tenons ce sit-in pour nous indigner et dénoncer avec la dernière énergie les retards sur le paiement de nos salaires. Nous constatons depuis des mois, au niveau du Samu Municipal de Grand-Yoff ainsi que dans tous les autres postes de santé de la commune, que les agents de santé perçoivent leurs salaires deux voire trois semaines après la fin du mois. Ce n’est pas normal ‘’, a martelé Abdoulaye Malick Guèye, délégué du personnel du Samu municipal, dans les colonnes du quotidien Walf.
Il poursuit : ‘’nous sommes des responsables de familles et c’est avec ces pécules que nous arrivons à nourrir nos familles et payer la scolarité de nos enfants. Imaginez, nous sommes le 22 février, aujourd’hui (hier : ndlr), jusqu’à présent nous n’avons pas perçu le salaire du mois de janvier’’.
En ce sens, au nom du personnel de santé de l’hôpital SAMU Municipal, il interpelle le maire de Grand-Yoff afin de décanter la situation.
A l’en croire, depuis des mois, la commune de Grand-Yoff ne verse pas de cotisations à l’Ipres, une affaire qu’il juge regrettable.
Les agents de santé révèlent aussi qu’ils ne bénéficient pas de prise en charge médicale. Rapporte Vipeoples .