Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Guy Marius Sagna : “J’ai dit à mon père qu’il se pourrait que Macky m’assassine d’ici 2024”


Rédigé le Jeudi 26 Janvier 2023 à 22:44 | Lu 103 fois | 1 commentaire(s)



À l’approche de l’élection présidentielle de 2024, la situation politique au Sénégal est très tendue, l’opposition accuse Macky Sall, le président actuel, de vouloir se représenter pour un troisième mandat.


C’est le cas de Guy Marius Sagna qui fait une publication sur sa page Facebook visitée par Senego. Dans ledit post l’activiste rapporte les propos qu’il a tenus devant la tombe de son père le 3 août 2022. Il a d’abord commencé par es prières suivantes : “Que son âme et celles de tous les autres pères et mères qui nous ont précédé reposent en paix.”

Cependant, le leader du mouvement ‘France dégage’ ne s’est pas arrêté là, car le connaissant, la politique n’est jamais loin lorsqu’il s’exprime. 

Toujours devant la tombe de son père, il continue : “…j’ai dit à mon père qu’il se pourrait que Macky m’assassine d’ici 2024 car il veut organiser pour 2024 une sélection présidentielle et non une élection présidentielle”

Il poursuit cette fois à propos du leader du parti Pastef “Ousmane Sonko ne sera pas sacrifié sur l’autel d’une 3e candidature illégale et illégitime. Notre pays ne sera pas précipité dans la guerre par un clan présidentiel constitué de criminels économiques qui n’hésitent pas à commettre des crimes de sang” accuse Guy Marius Sagna sans citer de nom.

Avant de terminer sa confession devant son père avec ces mots comme pour montrer sa détermination,  “Ousmane Sonko sera candidat. Il n’y aura pas de 3e candidature. Nous tournerons la page du néocolonialisme. Nous sommes prêts à mourir pour notre projet anti-impérialiste. »

Testament de Ousmane Sonko.

Ousmane Sonko avait également tenu de propos semblables lors de son “Mega Meeting” dans la localité de Keur Massar,  juste après qu’il a été renvoyé devant une juridiction pour être jugé sur l’affaire qui l’oppose à une jeune fille qui l’accuse de viol et de menaces de mort, la date du procès n’est pas encore déterminé.




1.Posté par glorawoodson le 26/01/2023 23:32
You may make more than $15,000 online by completing simple tasks from home. Last month, I earned $18,000 in pay. Surprisingly, even a little child can complete this easy chore and earn money. Its pay clearly outperforms those of regular office jobs. Everyone should try this task with.
.
.
The information on this page———————————>>> http://Www.SmartJob1.Com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT