Grève de deux (2) jours des inspecteurs de l’Education. Le Syndicat des inspectrices et inspecteurs de l’Education sera en grève, à partir du 23 août. A l’origine de la colère de ses membres figurent, entre autres, le non-respect par le Gouvernement des accords signés, depuis 2014, le non-paiement intégral des indemnités suite aux sessions de formations aux bénéfices des enseignants. Le secrétaire général du syndicat, Samba Diakhaté, face à la presse, ce samedi, dit noter “un manque de volonté” du ministre de tutelle, Serigne Mbaye Thiam, qui a laissé pourrir cette situation. L’exécution de ce second plan d’action, informe-t-il, commence par un débrayage mardi, à partir de 10 heures, suivi d’une grève totale les mercredi et jeudi.
Doudou Wade flingue la Cour suprême. Le libéral Doudou Wade n’est pas du tout content de la Cour suprême qui a dépouillé sa sœur Aïda Ndiongue de tous ses biens. A l’en croire, ladite cour est allée au-delà de ses compétences; “elle n’a pas le droit de confisquer les biens de l’ex-sénatrice”, avance-t-il. “La seule raison qui a fait traîner l’affaire Aïda Ndiongue, soutient le pensionnaire du Comité directeur du Pds, c’est son non-ralliement à l’Apr du président Macky Sall.
M. Wade qui se prononçait, samedi lors de l’installation de la cellule du mouvement de soutien à Karim Wade (Askaw), à Pikine Ouest, donne rendez-vous prochainement à ses amis libéraux pour une lecture de la situation actuelle. Afin d’aller à l’assaut du régime de Macky Sall.
SENEGO