Selon Vipeoples , l’armée a entamé des opérations d’envergure visant à neutraliser et à démanteler toutes les positions du chef de guerre Salif Sadio situées le long de la frontière gambienne. Une opération militaire aux allures d'une revanche de l’armée contre le chef des rebelles qui, lors des derniers accrochages, avait pris en otage 07 soldats sénégalais avant de les libérer.
Selon la même source, d’importants moyens logistiques dont des engins de combat sont impliqués dans cette opération pour venir définitivement à bout de Salif Sadio, considéré comme la dernière pièce manquante à la sécurisation intégrale de la Casamance. La logique de libérer le sud du pays de ses occupations militaires irrégulières reste intacte, malgré la pause observée après la neutralisation des positions du chef de guerre.
La politique sécuritaire de l’Etat en Casamance est donc sans ambiguïté. Il s’agit de nettoyer toutes les zones occupées pour baliser la voie au retour des populations déplacées. À côté de la mission régalienne de sécurisation intégrale de la Casamance, la volonté d'en finir avec l’incertitude Salif Sadio est à peine voilée par la "Grande muette". Le seul fait de mentionner la cible et ses troupes dans le dernier communiqué de la Dirpa, renseigne sur la teneur et la détermination des forces armées d'en finir avec celui qui a malmené son image lors des derniers accrochages dans la zone.
Toutefois, selon les dernières informations de la Rfm, une première position jusqu’ici aux mains des hommes de Salif Sadio, dans le Nord-Sindian, vient de tomber entre les mains de l’armée.