Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Gouvernance, migration et développement : Vingt projets de migrants de retour et de potentiels migrants financés


Rédigé le Samedi 8 Avril 2023 à 16:53 | Lu 66 fois | 1 commentaire(s)



Le Projet de renforcement de la gouvernance inclusive, de la migration au Sénégal, en vue d’améliorer la synergie migration et développement (Gmd), entre dans sa phase active. Vingt (20) projets de migrants de retour et de potentiels migrants ont été financés. Les bénéficiaires ont reçu leurs chèques jeudi dernier, au cours d’une cérémonie tenue à Dakar.


Selon Dr. Annette Seck, ministre auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé des Sénégalais de l’extérieur, ces subventions octroyées à des acteurs de la migration, à des migrants de retour et à de potentiels migrants, témoignent de la volonté du gouvernement sénégalais, avec le soutien du Royaume d'Espagne, de prendre en charge la problématique de la migration, plus précisément celle de l'émigration irrégulière.

Les bénéficiaires de ses financements évoluent dans les secteurs tels que l’agriculture, l’artisanat, les services, entre autres.

« Ainsi, une soixantaine de microprojets par région seront financés pour des montants allant de 2 à 5 millions FCfa pour des projets individuels ; entre 5 et 10 millions FCfa pour des projets dits de consolidation et jusqu'à 15 millions FCfa pour les projets collectifs. Quant aux Fonds nationaux, ils sont destinés aux associations de migrants ou groupements de la société civile qui s'investissent dans la promotion de la thématique Migration Développement. Ces fonds peuvent ainsi financer des études, enquêtes, et sondages ou des formations ou sensibilisations sur les questions migratoires Â», renseigne le ministre Dr. Annette Seck.

Au total, le gouvernement du Sénégal et ses partenaires comptent mettre sur la table près d’1 milliard, pour accompagner les migrants de retour et les potentiels migrants.

Selon toujours le ministre Dr. Annette Seck, le suivi, l'évaluation et la reddition des comptes seront de rigueur. Ces projets sont financés par l’Union européenne et mis en Å“uvre par le Royaume d’Espagne. « Je suis satisfaite car les projets sont une réalité Â», soutient l’ambassadrice d’Espagne au Sénégal.






Tribune



1.Posté par Kathleen le 08/04/2023 17:32
I’m paid $185 per hour to complete the task using an Apple laptop. I absolutely didn’t think it was conceivable, but my dependable buddy convinced me to give this straightforward an03 chance a go after she made $26,547 in just 4 weeks working on it. Visit the following page to find out additional
.
.
instructions—————————>>> http://Www.jobsrevenue.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT