Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Gouvernance de la migration à Kolda : Les acteurs s'accordent sur la mise en place d'un cadre de concertation


Rédigé le Mardi 25 Octobre 2022 à 12:12 | Lu 109 fois | 2 commentaire(s)



Un cadre de concertation régionale verra bientôt le jour pour harmoniser les interventions des acteurs impliqués dans la riposte contre les migrations irrégulières au Fouladou. C’est le vœu de l’ensemble des acteurs koldois qui l’ont exprimé au cours d’un atelier régional de restitution de la situation de référence de la migration dans la région. Un atelier qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet «Gouvernance, migration et développement» (Gmd)


Un projet financé par le fonds fiduciaire d’urgence de l’Union Européenne et mis en exécution par l’Agence espagnole de coopération pour le développement (Aecid) et la Direction générale d’appui aux Sénégalais de l’extérieur (Dgase) du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.

Selon Mamadou Ndour, responsable du Bureau d’accueil d’orientation et de suivi des Sénégalais de l'extérieur (Baos) de Kolda, la pertinence de ce cadre de concertation réside dans le fait qu’il va permettre «une synergie des acteurs et une harmonisation des interventions dans la gestion des questions migratoires, mais aussi une évaluation et un suivi corrects des projets et financements des migrants de retour et des migrants potentiels», entre autres.

Dans le sillage de la création de ce cadre de concertation régionale, un comité restreint a été mis sur pied. Il va se charger d’élaborer les termes de référence et de définir l’organigramme et la structure de cet outil régional d’harmonisation et de suivi de la gouvernance de la migration dans la région. Une région qui comporte encore des localités réputées être des zones de départs de candidats à la migration irrégulière, si on se fie à la situation de référence présentée aux acteurs, à l’occasion de cette rencontre.

En effet, la cartographie des départs a révélé que «les personnes les plus valides de la tranche d’âge de 25 à 35 ans et de 35 à 45ans partent à l’aventure». Ces deux catégories regroupent 74,5% des migrants de retour interrogés dans le cadre de cette étude.

Au sujet des mobiles des départs, les raisons d’ordre économiques sont récurrentes. Toutefois, «la pression familiale et la désinformation entretenue par certains émigrés qui présentent l’Europe comme étant un continent constitué de pays merveilleux et de délices, encouragent les jeunes à partir», a-t-on souligné pour le déplorer
Tribune



1.Posté par JessicaMonroe le 25/10/2022 15:30
Je gagnais plus de 700 $ par jour en utilisant mon mobile à temps partiel. J'ai récemment reçu mon 5ème chèque de paie de 19632 $ et tout ce que je faisais était de copier et coller du travail en ligne. ce travail à domicile me permet de générer facilement plus d'argent chaque jour. un travail simple à faire et un revenu régulier qui en découle sont tout simplement superbes. Voici ce que je fais.

Essayez maintenant...................

2.Posté par RominaJada le 25/10/2022 17:09
I get paid more than $200 to $400 per hour for working online. I heard about this job 3 months ago and after joining this I have earned easily $30k from this without having online working skills . Simply give it a shot on the accompanying site…

Here is I started.…………>> http://Www.TopCityPay.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT