Suite à la hausse des prix du transport à l’occasion de la fête de la Tabaski, le ministre du Transport El Hadj Malick Ndiaye a fait appel aux bus de la société Dem Dem Dikk (DDD) pour transporter les clients se trouvant à gare des beaux maraîchers. Ce que déplore Gora Khouma.
Le Secrétaire général des Transporteurs routiers déclare qu’il n’est pas contre que DDD transporte des clients, mais précise que ladite société nationale a ses propres lieux de départs.
« La gare des beaux maraîchers a un cahier de charges, elle appartient au transport interurbain. C’est à travers une compétition, qu’un soumissionnaire a gagné le marché. Cette gare appartient au secteur privé. Donc, personne ne peut venir, y faire entrer ses cars sans donner aucun mandat », affirme Gora Khouma sur 7tv.
Sur ce coup, Gora Khouma estime que l’Etat du Sénégal a fait usage de la force. Selon lui, DDD devait faire un communiqué, informer la clientèle de venir dans leurs propres lieux de départ pour transporter les clients.