Ghana: Un journaliste qui enquêtait sur la corruption du foot africain tué par balles


Rédigé le Jeudi 17 Janvier 2019 à 15:12 | Lu 78 fois | 0 commentaire(s)




Ghana: Un journaliste qui enquêtait sur la corruption du foot africain tué par balles
Le journaliste ghanéen Anas Aremeyaw Anas (sur la photo) avait dirigé l'équipe dans laquelle avait travaillé Ahmed Husein.
Un journaliste d'investigation, qui avait participé à une vaste enquête sur la corruption dans le football africain a été abattu par balles mercredi soir, alors qu'il rentrait chez lui à Accra, la capitale ghanéenne, rapporte L'Equipe. 

Ahmed Husein (34 ans) faisait partie d'une équipe de reporters qui a fait éclater en juin un scandale au sujet de matches truqués, conduisant à de lourdes sanctions des instances internationales. "Number 12", un documentaire explosif, piégeait des dizaines d'arbitres ghanéens et du continent ainsi que plusieurs dirigeants de la Fédération ghanéenne, dont son président, Kwesi Nyantakyi, en leur proposant des pots-de-vin. 

Le journaliste a été touché de plusieurs balles à la poitrine et, au cou dans sa voiture. Ahmed Husein avait récemment déposé plainte après qu'un député du parti au pouvoir avait diffusé sa photo à la télévision nationale, promettant une récompense à qui le passerait à tabac.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT