Pour ce débat à polémique qui tend à diviser des chrétiens ghanéens, certains n’hésitent plus à porter des jugements mieux à classer les jeunes dames surtout des étudiantes qui viennent dans des églises avec des mini jupes et parfois en pantalons. A propos de ce constat, Otabil a relevé que certains fidèles vont jusqu’à implorer la colère de Dieu sur les porteuses de minijupes. Il a trouvé cette manière de faire comme injuste.
En appelant les uns et les autres à la tolérance, le pasteur principal de l’ICGC a fait savoir qu’en matière de foi ce n’est pas l’apparence qui compte mais plutôt la disposition du cœur, la relation que tout un chacun a avec Dieu. A cet effet, il dira que pour servir Dieu « il ne s’agit pas de la façon dont vous vous habillez. Et lorsque vous devenez un disciple du Christ, c’est votre attitude qui doit changer… ».
En somme, Mensah Otabil a donné un feu vert pour le port des minijupes dans les églises ICGC en espérant toutefois qu’en s’approchant de Dieu, les concernées adoptent elles-mêmes les changements qui s’opèrent dans leur vie.