Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Gendarmerie – Grosse révélation : Le patron de la Section de Recherches bientôt remplacé ?


Rédigé le Mercredi 17 Février 2021 à 21:34 | Lu 449 fois | 0 commentaire(s)




Gendarmerie – Grosse révélation : Le patron de la Section de Recherches bientôt remplacé ?

Dire que le Chef d’escadron Abdou Mbengue n’est pas en odeur de sainteté avec certains caciques du pouvoir relève de l’euphémisme. Pour avoir conduit l’affaire de viols multiples et menaces de mort impliquant un député en droite ligne du Code de procédure pénale, le patron de la Section des Recherches de la gendarmerie, n’est plus en odeur de sainteté auprès de certains cercles du pouvoir qui tiennent à lui faire payer ce qu’ils considèrent comme un crime de lèse-majestés.

Nommé en août 2018 en remplacement du lieutenant-colonel Issa Diack dont il était l’adjoint, le commandant Abdou Mbengue a réussi à obtenir des résultats qui plaident en sa faveur. Du trafic de drogue en passant par les affaires Batiplus, du député Boughazelli, le démantèlement de la bande qui a tué l’Adjudant/Chef Major Tamsir Sané…. l’ancien Commandant de la compagnie de gendarmerie de Dakar aura réussi à maintenir le cap sur la rampe de la gestion par les résultats (G.A.R) au point que régulièrement, il était félicité par sa hiérarchie.

Cette réussite ne pouvait pas être un hasard dans la mesure où dès sa prise service, Abdou Mbengue a procédé à des ruptures profondes en s’appuyant sur les fondamentaux de cette unité bien spéciale de la Gendarmerie créée en 2001. C’est ainsi, pour permettre à ces enquêteurs spécialisés dans différents domaines de réussir les missions futures, le Commandant Abdou Mbengue a mis fin aux dépôts directs de plainte au niveau du siège de la Section.

Si la hiérarchie de la gendarmerie soutient et renouvelle sa confiance au Chef d’escadron, il en est autrement pour certains faucons qui cherchent des poux au Commandant Mbengue. Ce que confirme Magor Mbaye, un juriste, « Très vite, les gendarmes ont compris que cette affaire avait des relents politiques d’où les précautions prises pour entendre plusieurs fois la présumée victime et les autres acteurs ». Pour M. Mbaye, « En relevant certaines contradictions, les enquêteurs ont flairé le coup foireux mais apparemment, cela n’intéressait pas le parquet ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT