Comme dans les éditions précédentes, les actes de déviances et de débauche ne seront pas tolérés dans la cité religieuse. Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, porte-parole du khalife général des Tidianes a lancé ce samedi la célébration de la naissance du Prophète Mouhamed (PSL) qui se tiendra dans la nuit du 23 au 24 décembre. Il ainsi décliné les recommandations de Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Maktoum, khalife général des Tidianes.
« La vente de l’alcool y est prohibée. Il en est de même pour la cigarette. Cheikh Ahmed Tidiane Cherif, fondateur de la tarikha, interdisait la cigarette. Il l’a écrit dans plusieurs de ses ouvrages, souligne Serigne Abdou Aziz Al Amine. Aussi exhorte-t-il les commerçants à se garder de vendre des marchandises périmées ou illicites. Pour leurs activités de commerce, il leur fera remarquer qu’il y a des espaces interdits aux commerçants qui doivent se conformer aux recommandations du comité d’organisation qui s’attèle à tout coordonner.
Al Amine a aussi exhorté les populations à nettoyer proprement la ville. « si les rues sont proprement nettoyées les fidèles pourront prier partout où il se trouvent, parce qu’ils ne peuvent las tous aller tous à la mosquée » ajoute-t-il.
senejet.net