es faits se sont déroulés dimanche soir. Le ou les tireurs sont recherchés par la police.
Nouvelle fusillade meurtrière aux Etats-Unis. Au moins une personne est morte et huit ont été blessés dimanche soir à Philadelphie, rapportent plusieurs médias américains.
Les faits se sont produits peu après 22h dans le sud-ouest de la ville, lors d’une cérémonie de remise de diplôme. Environ 60 personnes étaient présentes. Selon le commissaire de la police de Philadelphie Richard Ross, quatre mineurs âgés de 15 à 17 ans et trois majeurs âgés d’une vingtaine d’années ont été blessés. Un autre adulte est décédé après son transfert à l’hôpital, rapporte l’antenne locale de CBS.
Au total, huit ou neuf coups de feu auraient été tirés. Autrement dit, « le ou les tireur(s) ont visé au moins une personne à chaque fois », a noté Richard Ross. « Les gens courraient et je me suis dit Oh mon Dieu », a témoigné une témoin au micro de la chaîne de télévision américaine.
L’auteur ou les auteurs des coups de feu sont activement recherchés par la police, qui a lancé un appel à témoins. « Nous avons besoin de l’aide des gens », a déclaré le commissaire de police, selon ses propos rapportés par le Philadelphie Inquirer. Les autorités ont précisé qu’elles n’avaient reçu aucun signe avant-coureur de la fusillade.
Le week-end a été particulièrement dramatique à Philadelphie. Selon le journal local, il y a eu au total 16 fusillades dans la ville, causant quatre morts et des blessures pour au moins 25 personnes.