La Sonatel est intraitable avec les personnes malintentionnées qui exploitent frauduleusement leurs forfaits internet. Ainsi, elle mène une traque sans répit contre ces faussaires.
A cet effet, les policiers du commissariat de Yeumbeul ont démantelé un vaste réseau s'activant dans cette pratique frauduleuse. Tout est parti lorsque la Direction Générale de la Sonatel a déposé une plainte sur la table du commissaire Sall.
Puis, les investigations menées par les policiers dudit service se sont soldées par l'arrestation de deux escrocs à Yeumbeul Asecna. Il s'agit M.Tall âgé 31 ans, étudiant en Master à l'Uvs et du commerçant A.Barry âgé de 45 ans.
Selon des informations de Seneweb, la perquisition effectuée sur les lieux a permis de saisir 7 modems wifi, 12 chargeurs et 3 rouleaux de câbles et un téléphone fixe.
En effet, ces derniers faisaient bénéficier leurs voisins des connexions internet illimitées à partir des installations de la Sonatel moyennant une rémunération mensuelle de 5000 francs par bénéficiaire.
Cuisinés par les enquêteurs, les deux fraudeurs avouent avoir plus d'une trentaine de clients à Yeumbeul Asecna. Poursuivis pour escroquerie et Utilisation frauduleuse d'un réseau public de communication électronique, ces derniers ont été présentés hier jeudi au parquet de Pikine-Guédiawaye.