Les braqueurs cagoulés et armés de haches ont emporté un butin de « plus de quatre millions d’euros» de bijoux. Parmi les cinq braqueurs trois d’entre eux ont été interpellés, rapporte Le temps
Les cinq hommes ont pénétré dans l’hôtel très chic situé à la place Vendôme, en plein cœur de Paris. Il s’emparent des bijoux exposés derrière des vitrines avant de prendre la fuite.
« De célèbres joailliers exposent leurs bijoux derrière des présentoirs dans le Ritz », a fait savoir une source policière.
« On a entendu un gros bruit et beaucoup de raffut dans la rue. Des passants se sont réfugiés dans l’hôtel. Nous ne savions pas ce qui se passait. On nous a dit qu’il y avait eu un braquage », a relaté un employé de l’hôtel souhaitant garder l’anonymat.
Des policiers qui patrouillaient dans le quartier, sont parvenus à interpeller trois présumés braqueurs. Pour l’heure, deux malfaiteurs restent en fuite. D’après une source policière, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour vol commis avec arme et en bande organisée.
Un policier a dit avoir vu une moto qui roulait à vive allure et à contre-sens dans la rue Cambon, derrière le Ritz
Depuis sa réouverture en Juin 2016 après quatre ans de travaux, la place Vendôme et ses environs, avec de célèbres joailleries et horlogers de luxe, sont des cibles pour les braqueurs audacieux.