Alioune Badara Sambe, gouverneur de Saint-Louis a présidé, hier lundi, 07 mars une réunion préparatoire du Forum mondial de l’eau prévu du 21 au 26 mars à Dakar.
A cette occasion, il a mis l’accent sur les besoins en investissements pour une couverture universelle en eau et en assainissement évalués à plus de 77 milliards de francs CFA dans sa région, renseigne Aps.
Des maires et présidents de Conseils départementaux de Podor, Dagana et Saint-Louis, étaient au rendez-vous.
Pour M. Sambe, ’’beaucoup d’actes ont été posés récemment en vue d’une bonne participation’’ de la région de Saint-Louis à ce forum.
Il a également insisté sur les potentialités hydrauliques de la région Nord du Sénégal qui selon lui, ’’a une relation particulière’’ avec l’eau.
Le directeur de l’Agence régionale de développement (ARD), Ousmane Sow, pour sa part a estimé que la région ’’doit jouer un rôle important’’ à ce forum où elle ’’doit mettre en exergue ses potentialités’’.
’’Cette rencontre sera une occasion de se pencher sur les moyens de trouver une solution au problème d’accès universel à l’eau dans la région’’, a-t-il ajouté dans la même source. Rapporte Vipeoples .