Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Forum Business to Business : La Bnde et la Chambre de commerce de Kaolack s'unissent pour booster l'économie du Saloum


Rédigé le Samedi 17 Octobre 2015 à 15:16 | Lu 81 fois | 1 commentaire(s)



La Banque nationale pour le développement économique (Bnde) et la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack (Cciad) unissent leur force pour booster le développement économique de la capitale du Saloum. En ce sens, un forum « business to business qui a réuni les opérateurs économiques et l’institution financière, a mis en exergue l’impératif d’instaurer un patriotisme bancaire et financier créateur de valeur ajoutée endogène.


En marge de l’inauguration de sa nouvelle succursale à Kaolack, la Banque nationale pour le développement économique a organisé une rencontre « business to business » avec les opérateurs économiques affiliés à la Chambre de Commerce, d’industrie et d’agriculture (Cciad) du Saloum. 
Cette rencontre a été initiée dans l’optique d’optimiser le développement économique de la région, en mettant en relation les investisseurs et l’institution financière. Le pôle de communication de Cciak de Kaolack souligne l’intérêt d’une telle initiative et précise que le directeur de la Bnde, Thierno Seydou Nourou Sy, a montré de bonnes dispositions allant en ce sens en préconisant la mise en Å“uvre d’un patriotisme financier et bancaire. 
« En marge de l’ouverture de la nouvelle agence de la Banque nationale pour le développement économique, le président de la Chambre de commerce, Serigne Mboup, m’a demandé de voir dans quelle mesure on peut sortir de l’ordinaire, innover dans l’approche et mettre en place un cadre qui peut permettre de développer une synergie entre les opérateurs économiques et la banque. C’est un forum important, ça sort de l’ordinaire parce que, d’habitude, ce sont des rencontres qui n’ont pas d’issue et qui n’aboutissent pas à des propositions concrètes. Cette rencontre a permis à certains opérateurs de se connaître, mais a aussi permis à la banque de décliner sa stratégie et de pouvoir donner aux opérateurs les différentes offres de produit qu’elle a à sa disposition, qu’elle offre à la clientèle de Kaolack. Ce forum business to business a aussi été l’occasion de préciser des éléments importants sur lesquels il faut insister », a souligné Thierno Mountaga Sy non sans parler de la nécessité de la Bnde de booster les investissements agricoles dans le bassin arachidier. 

« La banque qui est une institution financière est disposée à accompagner les membres de la Chambre de commerce, les entreprises de la localité. La Bnde a bien montré sa capacité d’être aux côtés des opérateurs économiques, mais il faudrait que ces derniers essaient d’avoir la capacité d’emprunter. Ce n’est pas un service social, c’est un service d’appui et d’accompagnement. La Bnde a déjà financé beaucoup de projets de Kaolackois et de Sénégalais, et je pense que le fait qu’elle s’installe à Kaolack prouve que la banque est prête pour accompagner davantage les entrepreneurs », a-t-il indiqué.



1.Posté par JET SET MASSAGE le 17/10/2015 16:37
salut, moi c nadia je vous convies a venir découvrir mes mains de fée.
je vous transporterai dans l’univers secret du massage.
faites le 77 181 19 99 ou au 77 857 19 54

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT