Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Financements des collectivités territoriales : Les élus réclament la libération des fonds d’équipements


Rédigé le Mardi 3 Septembre 2024 à 11:55 | Lu 72 fois | 0 commentaire(s)



Selon le maire de Ziguinchor, les collectivités territoriales attendent fortement ces fonds pour pouvoir fonctionner normalement. «Beaucoup de collectivités sont faibles financièrement, alors qu’elles ne fonctionnent, la plupart du temps, que grâce à ces fonds-là», insiste M. Djibril Sonko.


C’est ainsi selon Le Quotidien que le maire de la commune de Ziguinchor interpelle le gouvernement, particulièrement le ministre des Finances et du budget, par rapport à la situation financière des collectivités territoriales.

«Les collectivités territoriales ne sont pas financièrement très bien dotées. Nous sommes à 4 mois de la fin de la gestion budgétaire. Les seuls fonds reçus par les collectivités territoriales de la part de l’Etat sont les fonds de dotation. Il reste les fonds d’équipements des collectivités territoriales. Il reste également les ressources relatives à la Cel (Contribution économique locale)», s’est plaint Djibril Sonko.

Selon le journal, il s’exprimait samedi dernier, en marge d’un atelier de formation des maires sur l’utilisation du Gfiloc organisé par l’Association des maires du Sénégal (Ams).

Il demande à ce que ces fonds soient libérés le plus tôt possible et qu’à l’avenir, «ils soient libérés dès le début de la gestion financière».


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT