Lors d’un entretien avec « L’Observateur », Fatou Gueweul Diouf a fait le débriefing du 11eanniversaire de sa troupe « Sope Noreyni ».
La Diva a d’abord rembobiné le film de son 04 juin joué sur la scène du Grand Théâtre
« C’est d’abord de la satisfaction avant tout. Comme on pouvait s’y attendre, l’organisation de ce genre d’événements, n’est jamais facile. Entre les répétitions pour un spectacle à point et autres démarches, il a fallu mettre les bouchées doubles. On y arrivé sur fonds propres et avec le soutien sans faille de mes amis. Chacun dans son domaine m’a été d’une aide très précieuse. Du coup, la tâche a été moins rude », a-t-elle indiqué.
« En prenant le pari d’organiser cette soirée, mon objectif premier était de faire vivre à mes fans un show mémorable. Par la grâce de Dieu, je pense l’avoir réussi. Mes invités, en tous cas, la majorité, étaient satisfaits », ajoute par ailleurs Fatou Gueweul
« Je reconnais que la salle était comble. Certains ont même dû s’asseoir à même le sol pour pouvoir assister au spectacle. Cela témoigne de l’amour que les sénégalais me portent. Si ça ne tenait qu’à moi, tout le monde serait assis et à l’aise. Youssou Ndour aime à me dire que mon anniversaire n’est plus juste un spectacle, mais un événement. Que tous les sénégalais s’y préparent et tiennent à y participer »
A l’occasion de cet entretien, Fatou Gueweul a aussi parlé de son prochain album
« Comme d’habitude, j’ai rendu hommage à Cheikh Ibra Fall, en fervente disciple de Serigne Touba. J’ai également chanté la paix et l’amour, deux thèmes qui me tiennent à cœur parce qu’ils font vivre les êtres humains. Sans la paix et l’amour, que serait-on ? J’ai fait une reprise d’une chanson de Dialiba Kouyaté que j’ai dédié à une amie. Il y a 16 titres en tout, et je vais les présenter en deux albums. Les mélomanes peuvent affûter leur ouïe. Ils seront ben servis », a-t-elle indiqué.
Interrogée sur sa retraite musicale, Fatou Gueweul a affirmé y penser
« Ce sera pour bientôt. Car, je suis femme et mère de famille. Je sais qu’à un certain moment de la vie, il va falloir que je raccroche pour gérer ma famille et me consacrer à Dieu »
Ilovesenegal.org