Exclusivité : Le Président sénégalais Macky Sall en France pour négocier la libération du fils de Abdoulaye Wade


Rédigé le Jeudi 5 Février 2015 à 00:52 | Lu 258 fois | 0 commentaire(s)




Exclusivité : Le Président sénégalais Macky Sall en France pour négocier la libération du fils de Abdoulaye Wade

 Le Président sénégalais est actuellement en France pour discuter avec des avocats, autorités françaises et africaines, proches du Président Abdoulaye Wade afin de négocier la libération de Karim Wade. Le Président de la République ivoirien, son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, a quitté également Abidjan, ce Mercredi 04 Février 2015, pour Paris sur invitation du Président français, François Hollande et prendra part à la rencontre « secrète ». 

Macky Sall a pris l’avion pour se rendre à Paris, juste après la réunion du Conseil des ministres, à l’invitation du président François Hollande. Il devrait rentrer au Sénégal ce week-end révèle à ce jour, le journal sénégalais «EnQuête».

Selon des informations reçues par Times24.info, un ministre d’état et proche du président Macky Sall nous révèle que :

«  Cette rencontre a pour vocation de mieux rapprocher les deux chefs d’Etats, puisqu’ils sont prêts à dialoguer,» confie le ministre.

Il ajoute également : « Il est indispensable que Wade et Macky se rencontrent. Le cas de Monsieur Karim Wade sera forcement évoqué…»

Me Abdoulaye Wade avait invité le Président actuel au dialogue, lors de la dernière manifestation interdite. Macky sall a donc répondu positif à son appel en posant ses conditions.

Le chef de l’Etat avait interdit la manifestation des partisans et alliés de Me Wade à la place de l’obélisque. Abdoulaye Wade avait cependant précisé que si on l’empêchait de manifester, lui et ses militants vont continuer jusqu’à ce que «  l’armée sorte et nous départage. »

Avant de s’envoler pour la France, Macky Sall a autorisé le meeting du Parti Démocratique Sénégalais (PDS)  qui s’est tenu le mercredi 04 janvier.

« Je lance le slogan  « Fipou! »  Nous avons décrété une ère de résistance à l’oppression qui est une notion de droit positif. Que toute la population vienne Mercredi devant la permanence pour rejoindre avec nous, la place de l’obélisque. Et si Macky interdit notre marche, je demanderai que tout le monde aille devant la Présidence… », avait menacé l’ancien Président Wade.

Pour rappel, l’ancien ministre Karim Wade est poursuivi pour enrichissement illicite au Sénégal.

Times24.info



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT