Etats-Unis : Obama dément avoir mis Trump sur écoute


Rédigé le Dimanche 5 Mars 2017 à 13:56 | Lu 74 fois | 0 commentaire(s)



Donald Trump a accusé samedi son prédécesseur Barack Obama de l’avoir mis sur écoute avant l’élection présidentielle du 8 novembre. La déclaration de l’actuel président américain a fait l’effet d’une bombe aux Etats-Unis. Le porte-parole de l’ancien président a aussitôt démenti samedi: «Le président Obama, ni aucun responsable de la Maison Blanche, n’ont jamais ordonné la surveillance d’un quelconque citoyen américain», a indiqué Kevin Lewis dans un communiqué succinct.


Etats-Unis : Obama dément avoir mis Trump sur écoute
Donald Trump a lancé cette accusation dans une série de tweets, sans donner de détails ni de preuves. Il a reproché à l’ex-président d’être une «personne malfaisante (ou malade)».
«Exécrable ! Je viens de découvrir que le président Obama avait mis mes lignes sur écoute dans la tour Trump juste avant ma victoire», a écrit Donald Trump.
«C’est du maccarthysme», a-t-il commenté, en référence à la traque des militants et sympathisants communistes aux États-Unis dans les années 1950.
Donald Trump a également fait un parallèle avec le scandale du Watergate, l’espionnage politique qui avait abouti en 1974 à la démission du président Richard Nixon. «Je suis sûr qu’un bon avocat pourrait faire une excellente affaire du fait que le président Obama a mis mes téléphones sur écoute en octobre, juste avant l’élection!», a relevé le président américain, qui passe de nouveau le week-end dans sa propriété de Mar-a-Lago en Floride (sud-est).
Avec AFP
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Novembre 2024 - 11:38 Baltasar acquitté par la Cour Suprême



LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT