Les comptes Facebook et Instagram du président américain Donald Trump sont bloqués pour une durée indéterminée et pendant «au moins les deux prochaines semaines», a annoncé jeudi le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, au lendemain des violences au Capitole.
«Nous pensons que permettre au président de continuer à utiliser nos services pendant cette période pose des risques trop grands», a affirmé Mark Zuckerberg sur son compte Facebook, après une suspension temporaire annoncée mercredi soir.
«Par conséquent, nous prolongeons le blocage de ses comptes Facebook et Instagram pour une durée indéterminée et pendant au moins les deux prochaines semaines jusqu’à ce que la transition pacifique du pouvoir soit terminée», a-t-il précisé.
Snapchat bloque également le profil de Donald Trump
L’application Snapchat a aussi confirmé jeudi 7 janvier avoir bloqué le profil du président ‘ sortant. Twitter, qui avait menacé mercredi de suspendre indéfiniment le compte du milliardaire aux 88 millions d’abonnés, n’a pas répondu à une requête de l’AFP jeudi 7 janvier.
C’était la première fois que le réseau des gazouillis retirait des tweets de Donald Trump pour des raisons autres que les droits d’auteur.
Twitter, qui avait menacé mercredi de suspendre indéfiniment le compte du milliardaire aux 88 millions d’abonnés, n’a pas répondu à une requête de l’AFP jeudi.
C’était la première fois que le réseau des gazouillis retirait des tweets de Donald Trump pour des raisons autres que les droits d’auteur.