Selon l'As, les faits remontent à 2010. L'avocat avait été commis par un de ses clients, Papa Daly Ndiaye, directeur ee Dm Sa, pour suivre un dossier portant sur un projet immobilier. Quand il a été question de liquider la société et de rembourser les ayants droit, Me Mbodj s'est arrangé, selon le plaignant, pour vendre le terrain. Selon ses dires, l'avocat a produit de faux documents en son nom. Traîné devant la Chambre spéciale de la Cour d'appel de Dakar, Me Mbodj a été jugé et condamné à un an de prison ferme. En plus de cette condamnation, il avait aussi fait l'objet d'une suspension de trois ans, dont deux ans ferme par le Conseil de l'Ordre des avocats. L'affaire portait sur la somme de 65 millions de Francs Cfa et les dommages et intérêts étaient fixés à 85 millions de francs Cfa.
Escroquerie portant sur 65 millions : L'avocat Ibrahima Mbodj écroué
Rédigé le Mercredi 1 Avril 2015 à 14:45 | Lu 129 fois | 0 commentaire(s)
L'avocat Ibrahima Mbodj est dans de sales draps. Il a été arrêté, hier, et conduit devant le Procureur général pour abus de confiance et escroquerie, à la suite d'un mandat d'arrêt lancé le 29 novembre 2014.
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Mercredi 15 Janvier 2025 - 12:13 Nouakchott : APIX et APIM ont co animé une table-ronde public/privé au Palais des Congrès |
LERAL TV CANAL 33 SENEGAL
Dernière Minute
Facebook
Les articles les + vus de la semaine
Les partenaires de Vipeoples.net
Les articles les + commentées