Enrôlement d’anciens libéraux :un Sall Mackyllage !


Rédigé le Jeudi 10 Septembre 2015 à 20:14 | Lu 76 fois | 0 commentaire(s)




Macky Sall entre dans la dernière ligne droite de son quinquennat avec un bilan qui hypothèque lourdement ses chances pour 2017.

Il est au Palais depuis 3 ans jour pour jour. Mais sa politique tarde à porter ses fruits et sa popularité reste atone mois après mois. Pourtant, ses affidés croient à un second mandat. D’ailleurs, il est déjà en campagne… Pourtant le chemin est encore long et semé d’embûche. Mais en attendant, Macky Sall traverse tout le quinquennat sous les lazzis d’une opinion publique, pire que déçue, mécontente, voire au bord de l’explosion.

Par idéologie, d’abord, l’apériste en chef a détricoté tout ce qu’avait entrepris son prédécesseur. Erreur magistrale ! Il se serait placé dans la continuité en lieu et place de la rupture tant chantée. Il aurait rectifié quelques mesures à la marge, il aurait pu ainsi ralentir la progression du chômage, atténuer notre douleur, prendre le pouls de son Peuple. Mais, exception sénégalaise. Macky Sall, s’est transformé en véritable sergent recruteur, recasant ceux que le Peuple avait vomi en 2012.

Djibo Ka, Aliou Sow, Serigne Mbacké Ndiaye, Ousmane Ngom, Sitor Ndour, et tout récemment l’ami intime de Karim Wade, le journaliste Cheikh Diallo, pour ne pas le nommer, la liste est loin d’être exhaustive. Un recyclage d’anciens barons libéraux capitulards qui courent derrière leur affranchissement judiciaire ou la restauration des fastes d’antan. Il semble que Macky Sall a oublié ce pourquoi il avait été élu.

Il faut recruter à tout va ! Quel gâchis, quel manque de vision à long terme, quel manque d’expérience, quelle imprudence, quel mépris des Sénégalais et de leur travail accumulé ! Macky Sall s’acharne sur ceux qui refusent de rejoindre son Apr. Il s’est tout simplement trompé d’ennemi. Cette situation de magouille politique va torpiller et fausser ses attentes. Et il en sera le grand perdant. Les détails viendront au moment venu. Macky Sall n’a pas encore tiré les leçons de la gouvernance de son prédécesseur Abdoulaye Wade.

Dakarmatin



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Novembre 2024 - 15:58 Samuel Sarr : son dossier se corse



LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT