Cinq (5) corps sans vie ont été repêchés à la plage de Lac Rose, à Malika, hier (lundi). Les deux premiers corps ont été retrouvés le matin et les deux autres dans l’après-midi. Les populations ont alerté les sapeurs pompiers qui les ont récupérés.
Des jeunes de cette localité interpellent les autorités et les parents. “C’est vers les coups de 11h que nous avons aperçu deux corps sans vie ici à Niague. Vers 14h, nous avons encore retrouvé 3 corps sans vie. Cela ne nous surprend pas parce qu’il y avait beaucoup de monde à la plage. Le plus souvent, ceux qui se noient vers les Parcelles Assainies et les autres plages de Malika, ont les retrouve ici“, a expliqué Ibrahima Mbaye, un riverain.
“Le préfet avait pris un arrêté pour interdire la baignade. Le commandant de la gendarmerie fait souvent des interventions mais il y a tellement de monde que l’on ne peut contrôler la foule. Nous sensibilisons les parents qu’ils retiennent les enfants à la maison. La mer est très dangereuse“, a-t-il ajouté.