Nice: en route vers la maternité, une jeune maman accouche dans sa voiture
Après avoir été renvoyée chez elle en raison de contractions pas assez régulières, une femme enceinte de 32 ans a finalement accouché le lendemain dans sa voiture alors qu’elle retournait à l’hôpital.
Coup de panique sur la Promenade des Anglais. Mercredi dernier, Laura 32 ans, a été contrainte de mettre au monde son deuxième enfant dans sa voiture alors qu’elle se rendait, accompagnée de son mari, à la maternité. Dans une interview au quotidien Nice Matin, la jeune femme de 32 ans raconte cette journée « rocambolesque » qui s’est toutefois bien terminée.
« Je suis allée à l’hôpital mardi parce que je sentais que le travail commençait, mais on m’a renvoyée à la maison car ce n’était pas assez régulier », relate Laura. « Toute la nuit, ça a continué mais je n’ai pas voulu y retourner pour rien. Donc j’ai attendu… Trop longtemps », plaisante-t-elle.
Mercredi dans la matinée, après avoir déposé leur fils de quatre ans chez ses grands-parents, Laura et son mari prennent la direction de la maternité mais au bout de quelques kilomètres, « devant l’aéroport de Nice, en face de l’Edhec », la jeune femme perd les eaux. « J’ai dit à mon mari: ‘Il faut s’arrêter et appeler les pompiers. On ne se souvenait même plus du numéro!’, raconte-t-elle. Laura ne peut toutefois pas attendre et finit par mettre au monde son bébé toute seule.
« J’ai senti la tête arriver, j’étais obligée de pousser. J’étais sur le siège passager, coincée, jambes tendues au maximum. Je ne pouvais pas le reculer car il y avait des sièges auto et d’autres choses posées derrière. Mais l’accouchement a été très rapide et tout s’est très bien passé », confie-t-elle.
Lorsque les secours arrivent, le petit Livio est déjà né depuis quelques minutes. La mère et l’enfant sont transportés à l’hôpital, en très bonne santé. « C’était une journée rocambolesque mais tout le monde est en pleine forme. (…) Après coup, on se dit que c’est beau à vivre… mais ça fait peur. D’autant que, pour l’anecdote, Livio pesait 3,915 kilos! », conclut la jeune maman avec le sourire.