Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


En procès avec Me Ndèye Maty Djigueul: Ameth Khalifa Niass gagne son duel avec l'ex-femme de son frère


Rédigé le Mercredi 8 Juillet 2015 à 04:06 | Lu 251 fois | 0 commentaire(s)




En procès avec Me Ndèye Maty Djigueul: Ameth Khalifa Niass gagne son duel avec l'ex-femme de son frère
Poursuivi par l’ex-épouse de son frère Sidy Lamine Niass, l’avocate Me Ndèye Maty Djigueul, et condamné en première instance par le Tribunal correctionnel de Dakar à 2 ans assortis de sursis pour banqueroute frauduleuse et à payer à la plaignante, la somme de 150 millions de francs à titre de dommages et intérêts, Ameth Khalifa Niass avait interjeté appel. Eh bien le richissime homme d'affaires a finalement eu gain de cause. La Cour d'appel de Dakar, par arrêt n° 613 du 27 04 2015, l'a purement et simplement relaxé et débouté la partie civile. 

Devant la barre de la Cour d’appel, Ameth Khalifa Niass dit être victime d’un acharnement non justifié de la part de Me Djigueul qui lui réclame ses honoraires après service rendu. En fait, le Mollah de Fass déclare qu’il n’a jamais constitué l’avocate pour défendre ses intérêts. Selon lui, c’est en se rendant à Bamako pour discuter d’un protocole d’accord avec la société Tac-Aviation qu’ il a partagé le même avion avec l’ancienne épouse de son frère qui y allait pour acheter des tissus maliens communément appelés thioub. Une fois sur les lieux, ils avaient partagé aussi le même hôtel. «Mais, le lendemain matin, au moment de passer aux discussions, mon avocat Sidy Kanouté n’était pas venu. Elle s’est substituée à lui comme cela se fait ici», a-t-il déclaré devant le juge. 

Ces allégations ont été battues en brèche par Me Djigueul. «Je n’ai jamais vendu des thioub. Je ne suis pas née dans le besoin. Je suis issue d’une famille riche. Quand j’ai perdu mon père à 11 ans, je me suis battue pour aider ma mère. Il a sali mon nom en me traitant de faussaire. Il a parlé de ma vie privée en disant que je suis répudiée et mes confrères en riaient. Il m’a fait travailler en Guinée à deux reprises pour des dossiers de 600 millions chacun, sans me payer. Pour le Mali, il m’a suppliée, parce que je ne voulais plus travailler pour lui. Mais, il m’a promis de payer les ouvriers. C’est ainsi qu’il a payé le billet d’hôtel. Il a réservé une chambre pour lui et une autre pour moi», a démenti Me Djigueul. 

D'après la robe noire, avant même cette rencontre, le directeur général de Tac-Aviation avait signifié qu’il ne voulait plus le voir parce qu’il avait vendu l’avion et qu’il ne lui restait plus d’argent. C’est ainsi qu’elle est intervenue, dit-elle, pour le ramener à de meilleurs sentiments. «Au cours de l’audience, j’ai réussi à signer le protocole d’accord où Ameth Khalifa devait percevoir la somme de 2 milliards de francs Cfa», a-t-elle dit. Malheureusement, le leader des Fap a perçu l’argent sans lui payer ses honoraires, poursuit-elle. Et c’est sur ces entrefaites qu’elle avait porté plainte contre la société Bestrib, qui appartient à Ameth Khalifa Niass, pour banqueroute frauduleuse.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT