Suite à la victoire des lions du Sénégal à la 33e coupe d’Afrique des nations, le maire de Linguère, l’ancien ministre de l’intérieur du Sénégal, Aly Ngouye Ndiaye, exige la coupe à Linguère. En effet, ce dernier de rappeler que Feu Abdoulaye Thiam dit Boye Thiam 12e Gaindé, natif de Linguère, de son vivant, a toujours accompagné le Onze national. Hélas, le 12eme Abdoulaye Thiam dit Boye Thiam n’est plus, au moment où le Sénégal remporte sa première CAN de 2021.
Dans Vipeoples , l’édile de Linguère d’ajouter que comme Boye Thiam 12e Gaindé a toujours souhaité que le Sénégal remporte la CAN, il est plus judicieux d’au moins d’apporter l’étoile à Linguère, terre qui abrite la tombe du défunt. Amener la coupe d’Afrique à Linguère demeure et reste le vœu, le souhait d’Aly Ngouye Ndiaye pour rendre hommage à feu Abdoulaye Thiam dit Boye Thiam 12e Gaindé de l’équipe nationale de football.
Dans Vipeoples , l’édile de Linguère d’ajouter que comme Boye Thiam 12e Gaindé a toujours souhaité que le Sénégal remporte la CAN, il est plus judicieux d’au moins d’apporter l’étoile à Linguère, terre qui abrite la tombe du défunt.