"Quelle société avons-nous créée?"
PHOTO - C'est malheureusement la preuve d'une nouvelle dérive des réseaux sociaux. Ce dimanche 3 juin, de nombreux Italiens font part de leur indignation sur les réseaux sociaux après la publication dans un journal local de la photo d'un homme prenant un selfie devant une femme secourue après avoir été heurtée par un train.
L'image a été publiée ce dimanche dans le quotidien Libertà , mais les faits se sont déroulés le 26 mai, dans la ville de Plaisance, au sud-est de Milan. Sur le cliché, pris par le photographe Giorgio Lambri, on voit une femme étendue sur les rails d'une voie ferrée, avec plusieurs secouristes autour d'elle.
"Je vous raconte la photo que j'ai prise il y a quelques jours et dont la légende pourrait être 'Houston, on a un problème!' C'est-à -dire qu'on a complètement perdu le sens éthique...", écrit Giorgio Lambri sur Facebook, en partageant son article.
Sur le quai avoisinant, un homme brandit son téléphone pour prendre un selfie et immortaliser la scène derrière lui, tout en faisant un geste qui ressemble au "V" de la victoire.