Ellen Johnson Sirleaf sur la Gambie : « Un accord ne pourra pas être trouvé en un jour »


Rédigé le Mercredi 14 Décembre 2016 à 14:50 | Lu 72 fois | 0 commentaire(s)



La présidente du Libéria Ellen Johnson Sirleaf qui a conduit la mission de la CEDEAO à Banjul a appelé à la patience diplomatique en ce qui concerne la crise gambienne, car, selon elle, un accord ne peut pas être trouvé en un jour.


Ellen Johnson Sirleaf sur la Gambie : « Un accord ne pourra pas être trouvé en un jour »
Dans ce climat, la délégation des chefs d'Etat de la Cédéao a fort à faire. La présidente libérienne Ellen Johnson Sirleaf a d'ailleurs prévenu, mardi soir, à Banjul : qu’un « Un accord ne pourra pas être trouvé en un jour », a-t-elle déclaré à la presse, avant de reprendre le chemin de la présidence pour continuer de discuter avec Yahya Jammeh. 
  
Tout au long de cette journée de négociations, Yahya Jammeh a donc réussi à étouffer la Cédéao, même si la délégation reste persuadée qu’elle va aboutir à un accord. Et si la diplomatie ouest-africaine est pour l'instant tenue en échec, dans le pays, Yahya Jammeh est de plus en plus isolé : des professeurs d‘université, des avocats estiment qu’il a trahi le pays, l’ambassadeur en poste à Washington a affirmé qu’il ne le soutenait plus. La population sera peut-être le dernier rempart pour l’empêcher de rester au pouvoir. 
  
Massène Diop Leral.net avec RFI.FR


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT