Il poursuit en expliquant que même si le processus est connu depuis plusieurs années maintenant, les produits chimiques actuellement utilisés sont le résultat du travail de plusieurs scientifiques du 18ème siècle.
Le professeur Delle note que le chlore est le principal vecteur de base le plus utilisé dans le blanchiment de la peau.
Il soutient également que les agents de blanchiment sont des produits chimiques généralement ménagers que les femmes utilisent pour blanchir les vêtements, enlever les tâches où utilisés comme désinfectant, notamment dans les salles de bain et les cuisines. Ces produits ont de fortes propriétés bactéricides.
Il n’a pas omis de préciser que les crèmes éclaircissantes, les plus utilisées comprennent du Mononbenzone, de l’acide trenexamique, du mequinol, de l’Ochronose exogène et de l’hydroquinone sont des produits chimiques dangereux.
Le professeur Delle a également révélé que pour accélérer le blanchiment de la peau, certaines femmes avalent des pilules et utilisent des crèmes glutathion qui contiennent aussi du plomb et du mercure.
Il a noté que les effets nocifs de blanchiment de la peau comprennent des tâches sombres grises, le cancer de la peau, l’acné, l’enÛure et l’amincissement de la peau, la cataracte… due à un niveau élevé de mercure utilisé dans les crèmes, de graves malformations congénitales, l’asthme, des dommages au foie et des troubles psychiatriques.
Toutefois on ne peut regarder et encourager ce genre de pratiques qui ont souvent des effets secondaires. La peau noire est belle, soyez en donc fières mesdames et gardez votre teint naturel.