La police suisse a annoncé dans un communiqué privilégier la piste du suicide collectif à Montreux, où quatre membres d’une même famille française ont “chuté” du balcon de leur appartement situé au 7e étage d’un immeuble du centre-ville.
L’enquête “laisse supposer que toutes les victimes ont sauté du balcon les unes après les autres” dans un intervalle de cinq minutes, précise la police du canton de Vaud. L’intervention d’un tiers est écartée. Les policiers ont découvert un escabeau sur le balcon et aucune trace de lutte n’a été mise en évidence.
Aucun signe avant-coureur
À ce stade de l’enquête, les investigations techniques ne montrent aucun signe avant-coureur d’un tel passage à l’acte. Depuis le début de la pandémie, la famille était très intéressée par les thèses complotistes et survivalistes. Elle avait constitué un stock impressionnant de vivres en tout genre, très bien organisé, occupant la majeure partie des différentes pièces de l’appartement. Ce stock devait lui permettre de faire face à une crise majeure, explique le communiqué. La famille vivait en quasi-autarcie, retirée de la société.
Le fils aîné a survécu
Le père de famille, son épouse, la soeur jumelle de celle-ci, et la fille du couple, 8 ans, sont décédés sur le coup. Le fils aîné, âgé de 15 ans, a miraculeusement survécu mais est grièvement blessé et plongé dans le coma.
Renseigne Vipeoples .