Encore un drame de plus ! C’est la tristesse et l’émoi qui règne dans le quartier Xandar 2 de Ouest foire, lieu du drame. Ce mardi vers les coups de 21 heures le vieux Cheikh Diagne a perdu la vie suite à une dispute avec une de ses locataires. Après une dénonciation de la part des locataires sur le comportement de la fille. Le vieux Cheikh Diagne ordonna à Maman Ndiaye de quitter son immeuble.
Nous sommes au mois de décembre quand Cheikh Diagne traîne son locataire nommé Maman Ndiaye en justice, pour une procédure d’expulsion. Un délai de six mois sera accordé à la jeune fille pour qu’elle quitte son appartement afin mettre fin aux disputes entre elle et le vieux bailleur. Il accuse la fille de transformer son immeuble en lieu de débauche.
Mais maman Ndiaye refusera de se soumettre à cette mesure. Elle continua d’accueillir les hommes dans la maison. Mais ce qui dérangeait le plus le voisinage c’était les files de voitures de ses visiteurs, qui gênaient les voisins dans le quartier.
Au début la fille a informé le bailleur que l’appartement, elle le prenait juste pour deux mois, car elle ne comptait pas rester longtemps dans le coin
« La fille avait déclaré qu’elle ne comptait pas rester dans le quartier à cause de son travail. Mais avec le temps elle est restée plus d’une année. Le propriétaire n’était pas au courant de son activité dans l’appartement ce sont les voisins qui l’ont informé le bailleur, car il n’habitait pas dans l’immeuble. Mais chaque matin il venait pour rendre visite aux gens du quartier et se mettait devant la porte de son immeuble », a témoigné une voisine
Le vieux Cheick Diagne était un « modou modou » qui a décidé de revenir dans son pays. Ses enfants sont de nationalité étrangère. Avec l’âge il revient au bercail pour vivre à côté de la grande famille. Malgré son âge il nettoyait à chaque fois la devanture de sa maison.
Ce mardi vers les coups de 21 heures la fille Maman Ndiaye accompagné d’un homme l’ a trouvé devant la porte de l’immeuble. Un bâtiment sécurisé qui n’est accessible qu’aux locataires disposant de clés. Le vieux ordonna maman de renvoyer son invité, car sa maison n’est pas une auberge. Le monsieur, a fini par partir et la fille; en colère a décidé d’en finir avec les interdictions du vieux Cheikh Diagne.
Il sera couvert d’injures de la part de la jeune fille, une situation qui n’a pas permis au vieux de se calmer. Une dispute s’en est suivie et le vieux a perdu la vie suite à un arrêt cardiaque.
C’est grâce à l’intervention de la gendarmerie que la fille s’en est sortie indemne : une grosse foule s’était formée devant l’immeuble et voulait la lyncher. Les premiers gendarmes arrivés, ont fait appel à une deuxième voiture et à un renfort d’éléments pour sortir la fille du quartier xandar 2 d’Ouest foire. La fille Maman Ndiaye doit sa vie aux éléments de gendarmerie de foire qui sont venus en masse pour procéder à son arrestation afin de la sortir du quartier.