Le Sénégal est aussi un grand consommateur de préservatifs. Selon Docteur Safiétou Thiam, secrétaire exécutive du Conseil nationale de lutte contre le Sida (Cnls), ce sont plus de 15 millions de condoms qui sont distribués chaque année dans le pays. « La promotion et l’utilisation du préservatif fait partie de nos premières stratégies de lutte contre le Sida. Et, chaque année, nous avons plus de 15 millions de préservatifs masculins qui sont distribués et près de 40.000 préservatifs féminins distribués », a révélé Mme Thiam. A l’en croire, depuis 2013, les jeunes sont les plus grands acheteurs des préservatifs distribués dans le circuit de la Pharmacie nationale d’approvisionnement (Pna). « Les jeunes ont une vie sexuelle active. Ils ont un besoin en santé sexuelle et il faut répondre à leur besoin. J’avoue que les services pour les jeunes sont moins développés. Mais ils sont assez sensibilisés. D’ailleurs, au Sénégal, les jeunes sont moins infectés que les adultes », a-t-elle dit. Selon toujours Mme Safiétou Thiam, "chaque année, il y a 2000 nouvelles infections au Vih enregistrées au Sénégal ». « Les estimations parle de 43.000 personnes vivant avec le VIH Sida. Il y a plus de femmes que d’hommes. On a un rapport femme-homme qui est de 1,6%. Donc, la pandémie est plus féminine. En général, les zones rurales sont mieux protégées que les zones urbaines », a-t-elle dit dans les colonnes de L’Observateur.
Dr. Safiétou Thiam (Cnls) : "Au Sénégal, plus de 15 millions de préservatifs masculins sont distribués, 40.000 préservatifs féminins..."
Rédigé le Jeudi 25 Juin 2015 à 19:12 | Lu 116 fois | 0 commentaire(s)
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Mardi 26 Novembre 2024 - 11:35 Yoro Dia, ancien Ministre, porte-parole: « La tension est le moteur de Pastef, mais "douñ fi yag" » |
LERAL TV CANAL 33 SENEGAL
Dernière Minute
Facebook
Les articles les + vus de la semaine
Les partenaires de Vipeoples.net
Les articles les + commentées