
En effet, selon le Directeur du Centre des Opérations d’Urgences Sanitaires (COUS), qui intervenait lors du point mensuel sur la situation de l’épidémie de coronavirus apparue au Sénégal depuis le 2 mars, renseigne que plus de 200 personnes refusent d’aller dans les centres de traitement.
« Par rapport à la prise en charge à domicile qui fait objet de débat, pourtant beaucoup de pays l’ont adoptée avec des résultats. Au départ beaucoup de discussions se sont posées par rapport à notre condition de vie et d’habitation. Mais ce que nous avons vu est que certaines personnes pensent remplir les conditions pour la prise en charge à domicile. Il y a aussi un fait important qui nous pousse à y aller. Et c’est les cas de refus. Avec l’augmentation de la stigmatisation, nous avons plus de 200 personnes qui refusent d’aller dans les centres de traitement », déplore t-il.
Cependant, Dr Bousso rassure les malades et annonce que « ces personnes ne seront pas abandonnés. Car, à ce jour nous avons plus de 200 personnes entre Dakar et Diourbel qui ont été guéris à domicile. »